Tableau comparatif des aides proposées aux athlètes performants bretons

> Télécharger le fichier original <


Les partenaires de l'excellence sportive
Kemijoki : Cryothérapie à Rennes site officiel
KEMIJOKI propose, aux athlètes du Pôle Espoirs et du Groupe Bretagne, des séances de cryothérapie du corps entier dans une chambre avec un air sec à -110°C pendant 2 à 3’.
Les athlètes rempliront, en amont de la première séance, un questionnaire de santé et de non contre-indications, leur permettant d’avoir accès aux séances.
Les athlètes viendront avec un maillot de bain (deux pièces si possible pour les jeunes femmes, sans armatures métalliques) et des chaussettes. KEMIJOKI fournira le masque permettant de protéger les voies aériennes (masque qui devra être ramené à chaque séance), un bonnet (ou un cache-oreilles) et des gants.

Il est bien précisé que ces séances sont un plus proposé par l’établissement dans le cadre du présent partenariat, permettant un accès privilégié à ces groupes d’athlètes à un tarif préférentiel. Ces séances ne rentrent pas dans le suivi médical (pris en charge par la LBA et la Fédération) mis en place dans le cadre du Pole Espoirs de Rennes Métropole.

Comptes rendus des tables rondes
- Assises Régionales de l'Athlétisme Breton du 7 Décembre 2013,
- Réunion du groupe de travail "Performance" du 22 Mars 2014 à Saint Malo,
- Table-Ronde "Performance" dans le cadre du Regroupement de l'Excellence Sportive de Saint Malo du 22 Mars 2014.


Appli Anti-Dopage Bretagne

Découvrez la nouvelle application smartphone qui permet à chacun de lutter contre le dopage. L’application smartphone antidopage Bretagne- Pays de la Loire est désormais disponible en ligne sur le Play store.

Ce projet est une initiative de la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports et de la Cohésion Sociale de Bretagne...
L'appli antidopage s’adresse à tous : sportifs, sportifs de haut niveau, entraîneurs, dirigeants de clubs, de ligues et comités, mais aussi aux amis, à la famille ...
Elle contient une gamme d’infos adaptées à ces différents publics synthétiques ou détaillées, pour une consultation rapide ou approfondie ...
C’est aussi un support numérique à animations pédagogiques pour les animateurs et les éducateurs
Mais aussi des outils pratiques pour connaître et gérer les situations de dopage.
Des contacts en Bretagne pour être aidé ou signaler un fait de dopage

Plus d'infos sur le site de la DRJSCS
Présentation du projet sur ce lien
Plus d'infos sur le domaine Médical et Anti-Dopage > Rubrique Médicale