Cross de la Ligue 2015 - Place à la Jeunesse

Support des Championnats de Bretagne de Cross Court



Edito

Pour la troisième année consécutive, le magnifique et historique parcours de Kerampuilh à Carhaix, va accueillir notre traditionnel Cross de la Ligue, où les crossmen bretons se retrouveront pour ce premier temps forts de la saison 2015-2016, qui attribuera les très convoités titres de Champions de Bretagne de Cross Court et ainsi, succéder à Marie BOUCHARD et Charles DELYS. La relance du Cross-country sur l’ensemble du territoire breton, un des objectifs de la Ligue, passe par l’organisation d’événements majeurs tels que le Cross de la Ligue.
La seule certitude : l’organisation où tout sera mis en œuvre pour une belle réussite sportive grâce au savoir-faire de l’Amicale Laïque de Carhaix-Plouguer.

Belles courses à tous, de bons champions et vive le Cross Breton !

Jean Marc BERAUD, Président LBA








Cross de la Ligue 2015 : Place à la Jeunesse

Cette 17ème édition du Cross de la Ligue, a tenu toutes ses promesses ! Avec plus de 1200 participants et des spectateurs présents sur le parcours. C'est un vent de jeunesse qui a soufflé, hier à Carhaix, sur le Championnat de Bretagne de Cross Court, le sociétaire du HBA, Romain Demy, 20 ans seulement, est le nouveau champion de Bretagne de cross court. Marie Bouchard, 22 ans, a conservé avec aisance le titre conquis déjà l’an passé.

C'est une passation de pouvoir qui a eu lieu ce dimanche à Kerampuilh, entre Charles Delys (EAPB) 4 fois vainqueur du Bretagne de Cross Court et Romain Demy (HBA), sur une course où le niveau était très relevé et homogène. Au final, Charles Delys (EAPB) termine à la seconde place quelques secondes devant Patrice Le Gall (Stade Brestois) heureux de monter sur le podium... Derrière la lutte était serrée pour entre dans le Top 10, Florent Rouaud (UACA) termine au pied du podium juste devant le néo-francilien, Pierre Hervagault (hors championnat) et le jeune espoirs du Stade Brestois Lucas Huelvan qui réalise une très belle course...
Par équipe, l'EAPB habitué à la première place a dû laisser la place au Stade Brestois, une belle bataille s'annonce déjà pour le cross long à Brest...

Chez les femmes, Marie Bouchard a profité de sa forme des Championnats d'Europe pour conquérir un troisième titre sur un parcours qu'elle affectionne. Les athlètes du Quimper Athlétisme, Adèle Le Berre et Béatrice Osty, toujours présentes complètent le podium... Laure Toudret (Ua Langueux) terminant au pied du podium devant Rose-Marie Billesimo (Le Penthièvre Athlétisme).
Par équipe, victoire du Quimper Athlétisme devant le Stade Brestois.

Sur le Match Interligues Juniors Espoirs, la Bretagne remporte le Challenge devant la Haute-Normandie. La Haute Normandie repart tout de même avec le trophée du vainqueur du Match Interligues chez les juniors garçons avec Johann Rault (Evreux Athlétisme) qui a coiffé au poteau les meilleurs crossmens bretons sur leur terre, Simon Bedard (AP Vannes) et Julien Bourhis (US Bannalec) offrant un magnifique spectacle... Merci aux Haut-Normands d'avoir accepté l'invitation.


Vidéos

Les impressions en vidéo des Champions de Bretagne de Cross Court :
Cross Court Masculin : Romain Demy (HBA)



Cross Court Féminin : Marie Bouchard (Stade Brestois)



Photos

Les Photos des Podiums

Retrouvez toutes les photos course par course - Plus de 2 000 photos de notre ami Yves-Marie Quémener.


Les Résultats

Consultez les Résultats complets du Cross de la Ligue et du Championnat de Bretagne de cross court

Nos partenaires