Cross de la ligue 2014 : Le Festival du Cross

Le dimanche 21 décembre 2014, plus de 1500 athlètes se sont donnés rendez-vous à Carhaix pour la 16ème édition du Cross de La Ligue. C’est sur le magnifique site de Kerampuilh que nous avons assisté à un très beau spectacle sur l’ensemble des courses. L’élite bretonne a bénéficié de conditions idéales sur un parcours mythique.
Concernant le championnat de Bretagne de cross court, Les deux favoris ont assumé leur statut. Charles Delys (EAPB) et Marie bouchard (Stade Brestois) ont dû passer la vitesse supérieur pour écarter les outsiders.


Chez les hommes, Charles Delys a certes remporté son 4ème titre, mais a dû s’employer pour contrer le rythme imposé par le vétéran Quimpérois Patrice Gloux, qui a joué le rôle du trouble-fête. En toute modestie, Patrice assure qu'il n'est pas surpris de sa performance à la vue de ses entraînements, il faudra donc compter sur lui pour défendre fermement son titre sur le long à Merdrignac. Non loin derrière, un autre sociétaire de l’équipe de Brocéliande, Yoann Bodiguel, en forme actuellement, complète le podium.
Par équipe, l’EA Pays de Brocéliande conserve son titre pour la 3ème année consécutive sur le court, devant le Quimper Athlétisme et l'UACA.

En ce qui concerne les femmes, la jeunesse a pris le relais. L'espoir du Stade Brestois Marie Bouchard a fait la course en tête de bout en bout. Elle n’a fait de cadeaux à personnes pour décrocher son deuxième titre de championne de Bretagne de cross court devant Adèle Le Berre (Quimper Athlétisme) et Laure Toudret (UA Langueux), autre espoir de l’athlétisme breton qui confirme sa progression.
Au niveau des équipes, le Quimper Athlétisme venu en nombre monte sur la première marche du podium, suivi du Stade Brestois et du Stade Rennais.

La Ligue de Bretagne d’Athlétisme remercie L’ALCP Carhaix et l’ensemble de ses bénévoles pour cette belle organisation.

Vidéo retour du Cross de la Ligue avec les impression des Champions de Bretagne :



Les photos des podiums : sur ce lien
Quelques photos de la course : sur le site de We Run Bretagne

Les résultats complets : du Cross de la Ligue et du Championnat de Bretagne de cross court

Les articles de presse, un retour élogieux : Article du Télégramme sur le projet de développement du Cross de la Ligue du 20/12 - Article du Télégramme du 22/12 - Article remerciements aux bénévoles