Les Championnats de Bretagne d'Athlétisme sur piste 2014


Championnats de Bretagne MI à SE - Sam. & Dim. 21-22 Juin 2014 - St Renan


Retour sur les Championnats de Bretagne d'Athlétisme qui se sont déroulés à Saint-Renan les 21 et 22 Juin, un bon week-end avec une très belle organisation.
Un magnifique week-end sous le soleil, où plus de 1000 athlètes pour autant de spectateurs s'étaient donnés rendez-vous avec comme seul objectif, décrocher le titre.
De très belles performances de nos athlètes bretons sur le stade de Ty Colo malgré le vent soutenu, plusieurs records personnels sont tombés.
La Ligue de Bretagne d'Athlétisme tient à féliciter le club de l'Iroise Athlétisme et ses nombreux bénévoles pour l'organisation de ce très beau championnat ainsi que pour leur compétence et leur accueil.
Merci à l'ensemble des bénévoles présents tout au long du week-end ainsi que les Officiels et les jeunes juges qui ont assuré le bon déroulement des épreuves.


Les athlètes de la SSU de Brest ont joué le jeu des Championnats de Bretagne et ne le regrettent pas !
Pluie de bonnes performances à une semaine du Championnat de France, les temps forts :
- En 55.72 Virginie Saulnier bat son record sur 400m et arrache le titre toutes catégories à l’expérimentée Julie Rolland au terme d’une course spectaculaire.

- Avec 7m54 au saut en longueur, Nicolas Roussin-Le Texier se positionne favorablement parmi l’élite nationale. Record du Finistère battu, il s’approche petit à petit du mythique record de Bretagne.

- De retour des Etats-Unis où il a battu son record en 1’50, Vivien Majorel prend les commandes du 800m et montre à son vainqueur du jour, qu’il faudra compter sur lui.

- Marie Bouchard a choisi le 1500m pour parfaire sa préparation au 3000m steeple.
Elle survole la course et engrange de la confiance avant son rendez-vous national. Le championnat de Bretagne se positionne réellement en tremplin pour la suite de la saison et les rendez-vous nationaux.



Retrouvez la vidéo du Championnat :



Retrouvez toutes les infos :
Retrouvez les Articles du Télégramme sur ces Championnats :
- Article du Dimanche 22 : L'été a bien débuté

- Article du Lundi 23 : La Piste a chauffé

Tous les documents relatifs aux Championnats BZH d'Athlé :
Merci à Bertrand LE BOULBARD, pour ses photos des podiums.
- Les photos des podiums du Samedi - Les photos des podiums du Dimanche - Les photos des deux journées

Les résultats complets - Les Champions de Bretagne

Pour les marcheurs :
Retrouvez les temps des épreuves de marche tour par tour sur ce lien

UN ACTE CITOYEN
A noter, en marge des Championnats, le dimanche après-midi, le courage d'Axel TUAL, licencié à l'U.A. Langueux, (alors qu'il avait terminé 3ème sur le 800m cadets) qui a sauvé un jeune enfant qui se noyait dans le plan d'eau près du stade, un acte citoyen qu'il faut saluer. La Ligue de Bretagne lui adresse toutes ses félicitations.