Les Championnats de Bretagne de Cross Country 2018

2018 : L'année de combourg !

Une nouvelle saison hivernale s’ouvre. Les athlètes bretons auront la possibilité de participer à tous les types d’épreuves et de compétitions proposées…
En ce qui concerne la discipline chère aux bretons, le cross-country, c’est une année tout à fait exceptionnelle et qui verra l’ensemble des championnats se dérouler sur notre territoire et chaque département sera concerné.

En effet, tout débutera le 17 décembre avec le Championnat de Cross Court sur le mythique site de Kérampuilh à Carhaix, avec un Match Inter-Ligues.
Le Championnat de Bretagne retrouvera le magnifique parc du château de Combourg, cher à François-René de Châteaubriand, le 4 février.
Enfin, en point d’orgue de cette saison et après 18 ans d’absence, les meilleurs crossmen français retrouveront le chemin de la Bretagne et en découdront sur le parcours de Manehouarn à Plouay, où les membres de l’Athlé Pays de L’Orient nous préparent pour les 10 et 11 mars, un Championnat de France de belle facture et digne des éditions finistériennes du siècle dernier.
A l’occasion de ce Championnat en terre bretonne, nous en profiterons pour souffler les 40 bougies du titre de Champion du Monde de Cross-country par équipe 1978, décroché par l’équipe de France à Glasgow et dont faisait partie 2 grands crossmen bretons ; Lucien RAULT et Jean-Luc PAUGAM.

Les Infos

Horaires & Distances
Parcours
Modification de composition d'équipe
Demande de Qualification Exceptionnelle