Les Actus de la Ligue

600 athlètes bretons sur les Championnats de Bretagne en salle à Nantes

Hier, dans la récente salle Pierre Quinon de Nantes, avait lieu les championnats de Bretagne en salle, pour la première et dernière fois, en effet actuellement en construction le Stade Couvert Robert Poirier de Rennes qui ouvrira ses portes en 2015 servira pour les prochaines éditions.

3 records ont marqué cette journée : tout d'abord le record de France cadets de Victor Coroller sur le 400m. Sa performance, 48"73 sur le 400m chez les juniors, est prise en compte dans la catégorie cadet, car l'I.A.A.F. fonctionne par année civile.
Nous pouvons également noter les records de Bretagne Espoirs d'Amélie Bourhis (APLO) sur le 3000m marche avec un jolie 14'12"62 et Thibault Martin (CJF Saint-Malo) sur le 60m haies Juniors en 8"07 (en cours d'homologation).


C’est environ 580 athlètes qui ont participé à ces championnats et de très belles performances de niveau National à la clé. Parmi les meilleures performances de la journée, on note sur 60m féminin, la victoire d’Anaïs Le Tulzo (EA Cessonnaise) en 7’’70. Chez les hommes, le sociétaire du HBA, Boris Bilounga Ngono remporte le 60m en 6’’89 suivi de près par Geoffrey Thomas en 6’’99 (Stade Rennais) qui est de retour après une saison estivale morcelée par des blessures.
Sur 400m, Virginie Saulnier du Stade Brestois remporte la course en 57’’59 à la suite d’une course très disputée elle devance Francine Jaurès (Stade Brestois) en 57’’62 et Aline Ramare (EA Cesson) en 57’’67. Sur le 400m masculin, Victor Coroller (HBA) s’est adjugé la victoire en 48’’73 (nouveau record personnel et record de France cadets) et le 60m en junior.
A noter également, les belles performances de Thibaut Ramothe (Stade Rennais) sur le triple saut et le 200m qu’il remporte avec 14m95 et 22’’02 ainsi que Alexandre Guillou le sauteur en hauteur du HBA qui a effacé la barre à 2m08 et remporte le titre régional.
La marche était aussi d’actualité et on a eu le droit à un bon duel entre Amélie Bourhis (Athlé Pays de Lorient) et Enora Trebaul (Pays de Landerneau) sur le 3000m. Amélie remporte la course avec un chrono de 14’12’’62, suivi de très près par Enora en 14’16’’36.
Sur le 5000m marche Homme, la bataille a eu lieu entre les deux marcheurs de l’Athlé Pays de Fougères, et c’est Nicolas Potier qui l’emporte en 21’50’’50, devant Jean-Michel Prevel en 21’58’’36.

Sans oublier, le très beau chrono d’Audrey Le Floch (Stade Brestois) sur 1500m en 4’29’’21. Ce temps lui permettra très probablement de se qualifier pour les championnats de France Elites en salle, qui se dérouleront à Aubière, le 21-22 février 2015. Avec ce temps elle peut prétendre à un podium !

Les photos des championnats : sur ce lien par DC Photo's

Les résultats complets : sur ce lien

Article de Presse : Article retour du Télégramme 22/12



Marie Bouchard vice championne de france universitaire de cross et 4 bretons médaillés aux France UGSEL

Le Jeudi 11 Décembre, se déroulait à Dijon le Championnat de France Universitaire de Cross Country. Marie Bouchard termine à la 2ème place et propulse l'UBO sur le podium en accédant à la 3ème place par équipe.

Plus de 600 étudiants étaient sur la ligne de départ de ces championnats sur les deux courses de la journée, le niveau était relevé avec la présence de plusieurs internationaux.
Laure Jacopin (Stade Brestois) et Fanny Le Goff (Quimper Athlé) complètent l'équipe de l'UBO et terminent respectivement à la 22ème et 28ème place.

Chez les Hommes, Lucas Huelvan (Stade Brestois) termine lui à une belle 12ème place derrière les meilleurs athlètes nationaux.

Tous les résultats, sur ce lien et quelques photos sur ce lien.

4 bretons médaillés aux France UGSEL

Les élèves des collèges et lycées bretons ont pris part, samedi, aux championnats de France de cross Ugsel à La Tour de Salvagny dans la banlieue lyonnaise.
Quatre athlètes bretons ont gravi les marches du podium : deuxième marche pour Swann Phelippeau (Athlé Pays de Vannes)en juniors féminines et troisièmes pour Alexane Congar(Stade Brestois) en minimes filles 1ere année, Elisa Gastineau (ACR Locminé Pontivy) en benjamines 2e année et Corentin de Beauregard (Vannes Athlé) en juniors masculins.



Les Mondiaux de Gwenaëlle

C’est avant l’été, que Gwénaëlle décide de faire son premier 100 km à Chavagnes en Pailler(85), et elle termine 1ère en 8h18'02. Le 28 septembre, Gwénaëlle décide de courir le marathon de Berlin et elle bat son record personnel en 2h55'26. Retour sur l’expérience de athlète bretonne licenciée au club de Courir à Châteaulin.

Gwénaëlle s’inscrit au CA Châteaulin à l’automne 2012, début de la saison de cross.
Gwenaëlle a toujours respecté les entrainements et c’est ce sérieux et cette envie de progresser qui la font travailler toujours plus. De 45’ au 10 km, elle passe rapidement à moins de 40’ (39’35’’ à Carhaix), sur semi de 1h30 à 1h23 et surtout sur marathon de 3h18 à 2h55, à Berlin, performance N3, en battant au passage son record personnel de 1mn30.
En juin 2012, elle s’essais sur le 177km du raid du golf à vannes sans préparation, ce qui l’amène à la 2ème place. Un début de réflexion commença…. pourquoi ne pas préparer un 100 km ?

Et c’est sur le parcours de Chavagnes en Paillers(85) que le rendez-vous fut pris. Le 31 mai, Gwenaëlle, histoire de voir et d’essayer, pris le départ des 100km. Cette course préparée auparavant au niveau logistique et nourriture, se déroula de bon augure, avec une 1ère place féminine (6ème au scratch) et à la clé la meilleur performance française de l’année.
Ce premier 100 km engendra bien de belle chose, avec une sélection pour les championnats du monde des 100 km à DOHA (Qatar).
A la suite de cela, Gwénaëlle participe du 18 au 25 octobre au stage de l’équipe de France à Andrézieux (42), afin de préparer au mieux l’échéance des championnats du monde.

C’est donc à Doha, au Qatar, que s’est déroulée le vendredi 21 novembre 2014, en fin d’après-midi à 18h30 heure locale (16h30 en France), les championnats du monde des 100 km. Une température acceptable mais qui ne sera pas propice à de grandes performances niveau chrono.
Gwenaëlle Guillou représente l’équipe de France féminine avec Magali Reymonenq, et comme elle le précise : « Cette sélection en équipe de France était pour moi une grande fierté de représenter les couleurs de ma nation dans un premier temps, l'émotion et les larmes de joie ont vraiment été intenses à Doha à la cérémonie d'ouverture et sur la ligne de départ ».
De plus, elle a eu un privilège de la part ses partenaires de l’équipe qui était de porter le drapeau français lors des présentations des pays. Ce fut comme elle le dit « une récompense pour le travail et l'investissement fournis cette saison par moi mais aussi par l'entraineur, et c’est une manière de remercier le club de "courir à Châteaulin" qui m'a permis de progresser dans la bonne humeur ainsi que tous les athlètes de Bretagne et mon entourage qui m'ont suivis et encouragés durant toute cette aventure ».
C’est donc détendue que Gwenaëlle a abordé cette course, du a une bonne préparation et au stage national.
Par rapport aux conditions climatiques, elle était avertie « on nous avait prévenu que les conditions allaient être difficiles et qu'il ne fallait pas s'attendre à battre des records mais jouer plutôt sur la prudence au vue des conditions climatiques ».
Le jour J, Gwenaëlle était donc prête physiquement et mentalement et les conditions avaient l’air plus clémentes « le jour de la course, le vendredi je n'ai pas senti cette lourdeur de l'air et le vent était agréable mais la surprise était le parcours, que nous n'avions pas pu reconnaître avant la course ».
Ce parcours atypique était une boucle de 5km à répéter 20 fois et avec une portion de pavés qui à amener quelques soucis « les pavés ont provoqué des douleurs musculaires au fil des tours et à partir du 85ème km, la fin de course était vraiment difficile pour moi ».
Cependant, elle a bien suivi le protocole mis en place pour les ravitaillements, mais des problèmes gastriques sont intervenus avec la chaleur qui rend plus difficile la digestion. D’un point de vue hydratation il n’y a eu aucun souci pour sa part.
Mais malgré les difficultés la bretonne Gwenaëlle Guillou a un esprit de guerrière, et au contraire de sa coéquipière Magali Reymonenq contrainte à l’abandon, elle n’a jamais songé à mettre le clignotant « en aucun cas l'abandon m'a effleuré l'esprit, le mental était toujours là et les encouragements de toute la fédé ne faisaient que me motiver ».

Au final, Gwenaëlle Guillou est la seule Française à rallier l’arrivée, et elle prend la vingt-et-unième place en 8h31’06.
Elle reste donc satisfaite de cette première expérience et s’accorde un peu de récupération maintenant « Pour l'instant je prends une "petite" semaine de repos avant de commencer la saison de cross pendant laquelle je travaillerai ma vitesse (point faible), et je ferai avec l'équipe tous les cross du championnat...c’est important de varier les plaisirs de la course à pied même si ça fait mal...le travail paie toujours et en équipe et en club, c’est toujours un plaisir. »

La Ligue de Bretagne d’Athlétisme lui adresse toutes ses félicitations et une bonne récupération.
Tous les résultats : sur le site de la FFA



Retour sur les cross de sélections pour athlètes nos bretons

Le dimanche 23 Novembre 2014 se déroulait les cross de sélections pour le SPAR European Cross-Country Championships qui auront lieu le 14 décembre à Samokov, en Bulgarie
Pour les Juniors et espoirs femmes, la sélection s’effectuait lors de la 50ème édition du cross d’Allonnes (72).
Chez les espoirs filles, on notera la très belle course de Marie BOUCHARD du Stade Brestois qui termine à la première place cher les espoirs (13ème au scratch) mais troisième dans le classement final pour la sélection.
Egalement dans cette course, la sociétaire de l’UA Langueux, Laure TOUDRET réalise une belle course et finit 8ème espoirs (25ème au scratch).
En ce qui concerne les espoirs garçon, la sélection était au cross Sud-Ouest, à Gujan Mestras (33). Et c’est dans cette course très relevée que le coureur Yakoub DELHOUM, licencié au HBA, termine à une très honorable 9ème place dans sa catégorie (16ème au scratch).
De son côté, Romain Demy (HBA) termine à la 18ème place chez les Juniors, à quelques secondes du peloton de tête.

Les résultats complets :
Allonnes : Sélection JU-ES Femmes
Gujan : Sélection JU-ES Hommes



Le stade d’athlétisme Robert-Poirier à Rennes : un an de chantier en 3'30

Construit par le Département d'Ille-et-Vilaine, le stade d'athlétisme couvert Robert-Poirier sera livré au printemps 2015. Retour en image sur un an de chantier au coeur du campus universitaire de Villejean à Rennes.
Maître d’ouvrage de cet équipement sportif de dimension régionale, le Département d’Ille-et-Vilaine a engagé la construction d’un stade d’athlétisme couvert en décembre 2013, à Rennes.
Les entreprises sont à pied d’œuvre sur ce chantier. L’anneau de la piste de 200 m entouré des gradins préfigure les futures rencontres sportives qui seront organisées dans ce lieu dédié à l’athlétisme indoor.
Dessiné par le cabinet d’architecte Chabanne et partenaires, l’équipement pourra accueillir 1200 spectateurs en 2015.
Plus d'infos, sur le site du Conseil Général d'Ille-et-Vilaine



Interclubs -23 ans, Finale Equip'Athlé, BZH Marathon et France Semi Marathon... tous les résultats

Ce week-end, se déroulaient les Championnats de Bretagne de Marathon à Rennes et de nombreux compétitions nationales avec des équipes bretonnes au quatre coins de la France pour les Championnats Nationaux Interclubs Promotion -23ans à Niort, Championnats Nationaux Interclubs -23ans à Blois, les Championnats de France de Semi Marathon à St Denis et le Challenge National Equip'Athlé Finale à Dreux.
Le Championnat de Bretagne de Marathon se déroulait lors du Marathon Vert de Rennes, répétition générale avant l'édition 2015 support du Championnat de France de la discipline, chez les hommes c'est Frédéric VIEL (AP Fougères) qui remporte le titre régional en 2h29'31 devant Jérôme Gautier (Elan Cesson) en 2h33'10 et David Massart (Rance Jogging) complète le podium en 2h33'20. Chez les femmes, c'est Nathalie Legrand (AP Fougères) qui remporte le titre en 3h09'37.

Sur les Championnats Nationaux Interclubs Promotion -23ans à Niort, le CJF Saint Malo termine à une belle 5ème place avec 9 576 pts à moins de 100pts du podium.
Sur les Championnats Nationaux Interclubs -23ans à Blois, chez les femmes le HBA termine à la 12ème place avec 12 494pts, les hommes eux ont frôlé le podium en terminant à la 4ème place avec un total de 15 698pts (à 142 pts du podium).
A noter, sur les interclubs les belles performances de Thibault Martin (CJF Saint Malo) sur le 110m haies en 14"85, Léa Tournellec (HBA) sur le 200m en 25"58, Maelle Marteau (HBA) en 12"47 sur le 100m, Alexandre Guillou (HBA) passe la barre à 2m07 à la hauteur et Yakoub Delhoum (HBA) réalise un beau 9'18"37 sur 3000m steeple.

Sur le Challenge National Equip'Athlé Finale à Dreux de nombreuses équipes bretonnes étaient présentes.
Chez les Minimes Filles, le HBA termine 7ème avec 458pts
Chez les Minimes Masculins, le HBA termine à la 8ème place (449pts) et le CJF Saint Malo 19ème (408pts)
Chez les Cadettes, le Pays Landerneau Athlétisme termine à la 12ème place (352pts), le HBA 16ème (319pts), l'UACA 25ème (282pts) et Bruz Athlétisme 29ème (245pts).
Et chez les cadets, le HBA termine 17ème avec 334pts devant l'UACA 24ème (299pts).
A noter, sur l'Equip'Athlé, les belles performances de Laura Cordeiro (PLA) sur le 100m en 12"93, Clément Lecoeur (UACA) sur le 110m haies en 15"37, Gwennan Lebreton (HBA) sur le 2000m marche en 10'15"25, Alban Lefeuvre (HBA) sur le 110m haies en 14"56, Lucas Daunay (HBA) sur le 100m haies en 13"77 et Louis Nathan (HBA) sur le 100m haies en 13"82.

Enfin sur les Championnats de France de Semi Marathon à St Denis, 14 athlètes bretons ont fait le déplacement pour traverser le Stade de France. Frédéric Brien (ACR Locminé Pontivy) termine à la 64ème place en 1h13'24" et José Sancho du CAB Pont L'Abbé termine à la 81ème place en 1h14'30". Bravo à tous pour vos performances !

Les résultats complets :
Championnats Nationaux Interclubs Promotion -23ans à Niort (POI)
Championnats Nationaux Interclubs -23ans à Blois (CEN)
Challenge National Equip'Athlé Finale à Dreux (CEN)
Challenge National Equip'Athlé Finale à Dreux (CEN)
Championnats de France de Semi Marathon à Saint Denis (I-F)
Championnats de Bretagne de Marathon à Rennes (35)



Formations des Entraîneurs saison 2014-2015

Découvrez le dossier des Formations des entraîneurs pour la saison 2014-2015 avec le nouveau schéma des Formations Fédérales pour les Entraîneurs avec toutes les infos, les dates et les lieux.
Les tarifs et bulletins d'inscription sont disponibles dans le fichier pdf.
Le dossier est consultable sur ce lien...



Gwénaëlle Guillou sélectionnée pour les mondiaux de 100km

À 44 ans, Gwénaëlle Guillou, licenciée à Courir à Châteaulin depuis trois ans, vient d'être sélectionnée en Equipe de France pour les mondiaux de 100km à Doha, au Qatar, en novembre.
Avec un record personnel de 8h18'02 sur la distance, elle participe actuellement avec les autres athlètes de l'équipe de France à un stage de préparation, du 18 au 25 octobre, à Andrézieux, dans la Loire.
Bravo à elle pour cette belle sélection !

La sélection complète : sur le site de la FFA



Challenge National des ligues à la marche la Bretagne 4ème

La Bretagne se classe 4ème aux pieds du podium, malgré la belle prestation d’ensemble de cette équipe hyper motivée.
Titre, doublé et Record de Bretagne les bretonnes ont dominé leur sujet sur les 20mn minimes filles : Avec 3588 m Gwennan Lebreton améliore son propre record de Bretagne en devançant de quelques mètres Manon Lefresne 3 512m.
Deuxième place pour Eloïse Terrec de l’US Bannalec chez les cadettes avec 5 657m en 30mn, elle s’octroie le record de Bretagne de sa catégorie après un combat sans merci avec l’Aquitaine.
Dans les autres catégories les bretons et bretonnes se sont hissés au place d’honneur à l’instar d’Arnaud Sizorn 4ème en espoirs, de Roselyne Le Nay 4ème chez les juniors et de Maelenn Lebreton 4ème chez les cadettes.
Bravo à tous sans oublier les coachs et encadrants qui ont œuvré à la réussite de cette journée de marche athlétique.

Les résultats complets : sur le site de la FFA
Les photos de nos bretons : sur ce lien



Championnat de Bretagne de Trail Long à St Just

Ce week-end, c'était le championnat de Bretagne de Trail long à Saint Just(35) sur le Trail Entre Palis et Mégalithes sur l'épreuve du 64km.
Chez les filles, le titre revient largement à Cécile Moussard (Escapade Malestroit), qui remporte l'épreuve en 6h52' avec plus de 1h30 d'avance sur la seconde Nathalie Le Nadan (GAG Guidel), et la troisième est Sandrine Ricousse de Guidel également.
Chez les garçons, victoire de Frederic Laureau (Queven Athlétisme) en 5h40' devant Olivier Rio (Courir à Chateaulin) à 9 minutes et Laurent Batais (Athlé du Pays de Redon)
Les résultats complets du Championnat de Bretagne : sur le site de l'épreuve



Match Interligues 10km sur Route

Lieu de la première rencontre en 2007, le match interligues de 10km fait son retour en Bretagne.
Dans le cadre de sa politique de développement du Hors-Stade, et tout particulièrement dans les catégories Juniors et Espoirs, la Fédération Française d’Athlétisme reconduit la rencontre interligues sur 10 km en 2014.
Après Arradon-Vannes, St Denis, Orléans, Halluin, Montluçon, Cholet et Montereau, la huitième édition aura lieu le dimanche 12 octobre 2014, dans le cadre des 10km de “Tout Rennes Court”.
Ce match vise à rassembler au mois d’octobre, autour d’un 10 km, des jeunes coureurs de demi-fond et de fond français venant de toutes les régions de France au travers d’une sélection de Ligue, en donnant la priorité au classement par équipes afin de leur permettre une confrontation dynamique, source de performances.

Programme
Le 10Km "Crédit Mutuel de Bretagne" qui se déroulera le dimanche 12 Octobre à 10h sera support du :
- MATCH INTERLIGUES JUNIORS / ESPOIRS - 2014
- CHALLENGE BRETAGNE 10 km - 2014
Le nombre important de concurrents lui permet d'être le 2ème 10 km de France (6 995 inscrits)

Les Résultats
Sur le Match Interligues de 10km Juniors Espoirs les bretons ont fait bonne figure face aux autres ligues françaises sur leur terre !
En mixte la Bretagne se classe 3ème Ligue de France !
Les Espoirs filles se classent première des ligues françaises, de leur côté les Juniors filles terminent à la 2ème place. Chez les hommes, les Espoirs se classent 5ème et les juniors 10ème.

En individuel :
- Marie Bouchard termine à la première place de la catégorie Espoirs en 36'36"
- Laure Toudret monte sur la 3ème marche du podium en Espoirs en 37'51"
- Chez les Hommes, Yakoub Delhoum termine à la 7ème place en Espoirs en 32'12"

Bravo à tous les athlètes présents pour avoir porté haut les couleurs de la Bretagne sur ce match !
Vous pouvez visionner le replay de la course sur TV Rennes 35 : sur ce lien

Plus d'Infos
Le dossier de présentation du Match Interligues 10km (infos, parcours, horaires, palmarès, historique...) est disponible sur ce lien



Coupe de France des Relais et Spécialités

Coupe de France des Relais et Spécialités - Une moisson de médailles pour les bretons - 4 Médailles d'Or, 3 d'Argent et 1 de Bronze..
Rendez-vous traditionnel du mois d’octobre, la Coupe de France met à l’honneur les clubs possédant un beau réservoir d’athlètes, prêts à se mettre au service du collectif. A ce jeu-là, les bretons ont frappé fort ce week-end, sur la piste de Vineuil. Et notamment Haute Bretagne Athlétisme qui a glané la médaille d'or sur les 4x100m (41"66) et 4x200m Hommes (1'27"89) ainsi qu'une belle médaille d'argent chez les femmes sur le 4x100m (47"74). Le Stade Brestois termine à une très belle deuxième place sur le 4x1500m (18'33"93) et améliore par la même occasion le record de Bretagne du 4x1500m (Ce record est en instance d'homologation par la CSO) anciennement détenu par le HBA en 19’12’’56).

Côté concours, les hurdleurs HBA remportent le titre et les hurdleuses terminent 2ème. Sur le Triple Saut Masculin le Stade Rennais termine à la 1ère place (58m11), chez les femmes le HBA remporte le Bronze (avec un cumul de 45m54).

Tous les résultats : sur ce lien
Le classement de la coupe de France pour les relais et les haies : sur ce lien



Formations des Entraîneurs saison 2014-2015

Découvrez le dossier des Formations des entraîneurs pour la saison 2014-2015 avec le nouveau schéma des Formations Fédérales pour les Entraîneurs avec toutes les infos, les dates et les lieux.
Les tarifs et bulletins d'inscription sont disponibles dans le fichier pdf.
Le dossier est consultable sur ce lien...



Le Bronze pour Victor aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Nanjing

Lundi (25 Août), Victor Coroller a décroché la médaille de Bronze sur le 400m haies des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Nanjing et bat une nouvelle fois le record de France de la discipline en 51"19...

Le samedi il s'était déjà illustré en série en terminant 2ème de sa série avec le 4ème temps total de quoi aborder sereinement la finale..

Quelques photos sur le site de la FFA

Fort d'un nouveau record de France établit sur le 400m haies cadets lors des France Jeunes à Valence, Victor Coroller se rendra du 16 au 28 Août prochain en Chine à Nanjing pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse où il courra sur le 400m haies avec la 4ème meilleure performance mondiale de la saison, il a toutes les chances de son côté pour décrocher une médaille sur le rendez-vous international de sa saison...

Le site des JOJ : www.nanjing2014.org
Les épreuves d'Athlétisme se dérouleront du 20 au 26 Août. Victor entre en course pour les qualifs le Vendredi 22 Août à 13h heure française. Vous pouvez suivre les JOJ sur l'Equipe 21 sur la TNT.


Championnats d'Afrique d'Athlétisme à Marrakech

2 athlètes bretons étaient présents lors des Championnats d'Afrique d'Athlétisme à Marrakech du 10 au 14 Août.

Sur le concours du lancer du marteau, Amy Sène (Stade Rennais) double tenante du titre sous les couleurs du Sénégal a perdu son titre continental face à la Burkinabè Laetitia Bambara (65m44) avec un jet à 64m46 qui lui permet de monter sur la 2ème marche du podium .
De son côté, Hugo Mamba Schlick (Stade Rennais) termine à la 7ème place du concours du Triple-saut avec un saut à 16m26 sous les couleurs du Cameroun.

En lire plus


La salle couverte d'Athlétisme Robert Poirier prend de plus en plus forme à Rennes !

Débutée en décembre dernier, la construction du stade d'athlétisme couvert de Rennes est quasiment à mi-chemin. Il pourra accueillir 1 200 spectateurs.
Les ouvriers s'activent sur le chantier du futur stade d'athlétisme couvert Robert-Poirier, à Rennes. Débutée en décembre 2013, la construction du complexe sportif avance à grands pas. Le stade, situé sur le campus de l'université de Rennes 2 à Villejean, entamera bientôt la seconde partie des travaux.
Actuellement, 40 personnes travaillent sur place : des électriciens, des chauffagistes, des maçons, des couvreurs, des vitriers, etc. La moitié du toit a été posée, il devrait être complètement fermé (vitrage et toiture) au mois de septembre. Une partie de la façade est déjà terminée et laisse deviner la future physionomie du complexe. La teinte du stade variera du bleu très clair au vert pelouse, en fonction de la luminosité.
D'octobre à décembre, les ouvriers installeront le sol sportif.
Selon Yves Cano, conducteur d'opérations pour le Département, les délais sont pour le moment respectés. Le stade, seul de ce type en Ille-et-Vilaine, devrait ouvrir ses portes au printemps 2015. Comme prévu...

Consultez l'article complet sur ce lien


Retour sur les Frances Cadets-Juniors à Valence

Bilan sur les Championnats de France cadets juniors qui viennent de s'achever à Valence :
- 106 athlètes bretons qualifiés,
- 29 places de finalistes (sur 26 athlètes) meilleur résultat depuis 4 ans sur la nouvelle formule des championnats jeunes (24 en 2012, 23 en 2013 et 2011)
- 6 podiums :
1 médaille d'or pour Victor Coroller du HBA qui par la même occasion décroche un nouveau record de France sur le 400 m haies cadets en 51"23, meilleure performance européenne et quatrième performance mondiale de l'année !
2 médailles d'argent pour Maxence Pecatte du Stade Rennais Athlétisme sur la Longueur cadets avec un nouveau record personnel à 7m07 et Alban Lefeuvre du HBA sur le 110m haies cadets avec un temps de 13"89,
3 médailles de bronze pour Alexandre Vidament des CJF Saint Malo sur le Javelot Juniors avec un jet à 58m75, Valentin Charles du Stade Rennais Athlétisme sur le 400m cadets avec un temps de 49"50 soit un nouveau record personnel et de nouveau Maxence Pecatte sur le 110m haies cadets en 13"91.
- 8 athlètes aux engagements étaient dans les 3 premiers, 3 d'entre eux ont tenu le rang (Coroller, Pecatte, Lefeuvre), les 3 autres athlètes (Charles, Vidament et Pecatte de nouveau) ont eux réussi à remonter au classement par rapport à leur perf des engagements - comparativement, 7 médailles en 2013 et 2011, 3 seulement en 2012 / à noter, aucune médaille féminine cette année.
- et 2 relais finaliste en juniors H et F pour le Quimper athlétisme et l'Athlé Pays de L'Orient.

Un grand bravo à tous nos athlètes bretons pour avoir représenté au mieux la Bretagne !

- Quelques photos des athlètes présents
- Les résultats complets sur le site de la FFA et les résultats des bretons
- Toutes les infos sur le site de la FFA